Nombre total de pages vues

mercredi 7 septembre 2011

les sociétés de recouvrement et la recherche d'informations

Comment font les sociétés de recouvrement pour collecter les informations vous concernant ?




Comment une société de recouvrement parvient-elle a obtenir votre nouvelle adresse, vos différents numéros de téléphone ? comment obtient-elle le nom et le numéro de téléphone de votre actuel employeur ? comment font ces sociétés pour collecter ces différentes informations ?




Si les sociétés de recouvrement agissent dans un cadre légal pour obtenir ces différents éléments, je serais bien curieux de connaître les méthodes employées.




Si une société de recouvrement vous relance pour un dossier alors que vous n'avez pas notifié à votre créancier de changement d'adresse (rien ne vous y oblige), posez leur la question par lettre recommandée avec accusée de réception par écrit sur la façon dont ils ont obtenu ces informations :




Monsieur le Directeur,



Vous m'avez notifié une lettre article 4 du décret 96-1112 du 18.12.1996 à l'adresse indiquée sur votre envoi en date du (mettre la date de l'envoi).



Je n'ai jamais averti la société (dénomination de la société prétendument créancière) de mon changement d'adresse.

Je vous remercie donc de m'indiquer le cadre légal sur lequel vous vous êtes appuyé pour obtenir les renseignements me concernant et de me dire précisément au près de qui vous avez effectué vos recherches.



Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées.





Conclusion : " Une société de recouvrement vous réclame un règlement, la fin ne justifiant pas les moyens, réclamez instamment des comptes sur la façon dont la collecte d'informations a été effectuée, la collecte d'information en droit français étant strictement encadré "








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire