Nombre total de pages vues

mercredi 7 septembre 2011

de la multiplication des appels téléphoniques

Multiplication abusive des appels téléphoniques,



utilisation de numéros masqués ou de robots d'appels :



Notez toujours les éléments qui suivent :

- date et l'heure de chaque appel,
- durée de chaque appel,
- numéro d'origine de chaque appel (si non masqué),
- éventuellement enregistrement de la conversation (dictaphone MP3, etc.).



Le créancier ou son mandataire a donc le plus grand intérêt à éviter de faire échouer l'ensemble de la procédure de recouvrement par suite d'un abus dans l'usage des moyens de communication téléphoniques.


Pour placer la société de recouvrement dans une situation d'illégalité, notifier lui par lettre recommandée avec accusée de réception, précédé d'un fax et d'un email, votre injonction de cesser ses appels téléphoniques :





Monsieur le Directeur,



Je vous mets en demeure par la présente de stopper tout appel téléphonique. sur mes différents numéro de téléphone personnels et professionnels.



A toutes fins utiles, je vous rappelle que j'ai noté la date et l'heure de chacun de vos appels.



Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées.



conclusion : " ce qui se traite au téléphone est suspect, ce qui a de l'importance doit être traité par écrit "










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire